Kaua’i est surnommée l’ile jardin. C’est dans ce petit coin de paradis que j’ai posé mon sac à dos quelques jours en décembre 2010. Bien sûr je n’avais pas oublié de prendre mes chaussures de rando. Car dans l’archipel hawaiien, certes il y a les vagues et le surf, mais il y a aussi les montagnes et de magnifiques trails comme on les appelle en anglais. Des chemins tout simplement…
Le Kalalau Trail se situe sur le north shore, la côte nord de l’île. On l’appelle aussi la Napali Coast. Les paysages y sont grandioses, les couleurs vivantes, intenses. Vert, rouge, bleu… Un vrai rêve tropical ! Cinq heures de marche m’ont permis de parcourir tranquillement le sentier côtier de Kee Beach aux Hanakapi’ai Falls (aller-retour). Cinq heures pour m’imprégner de cette île fabuleuse.
Une impression de solitude m’envahit. Au cœur de cette vallée reculée, je me dis qu’il n’y a rien de plus beau que Kaua’i…
Des pics et des arêtes vertigineuses plongent directement dans l’océan Pacifique turquoise. Les cascades sont partout, nichées au milieu d’une végétation luxuriante. Et la terre rouge est imprégnée d’humidité. Elle se transformait d’ailleurs en une bonne boue bien collante sous mes pieds ! Le chemin longe la côte, passe par une petite plage déserte aux galets noirs et remonte ensuite vers les chutes Hanakapi’ai.
Pour en savoir plus sur le Kalalau Trail, n’hésitez pas à consulter les sites : gohawaii.com et kalalautrail.com
No Comments