Découverte de cette ville aux cent couleurs. L’architecture est superbe, Oaxaca a beaucoup de caractère. Nous avons sillonné le parc Juarez, le jardin botanique et ses mille cactus, la place de l’église Santo Domingo où avaient lieu les mariages ce jour-là. Les rues piétonnes renferment de nombreuses boutiques d’artisanat local (on aime, on n’aime pas) et des revendeurs de Mezcal, l’alcool du coin.
Après être passés par le cathédrale et le Zocalo, direction le site archéologique de Monte Alban. Magnifique. Calme et verdoyant. Véritablement apaisant après trois semaines à jouer les baroudeurs sur les routes mexicaines. Un écrin de plénitude à deux pas de la ville…
Extrait du carnet de route Mexique, Juillet 2007
2 Comments
Eh oui, à cette époque là, on pouvait encore aller à Oaxaca sans risques (nous, c’était 2006), ce qui serait maintenant nettement plus osé….. Je dois avoir à peu près la même photo de Monte Alban, avec à peu près autant de monde..;-)
J’ai un très bon souvenir d’Oaxaca. Déconseillée à l’époque par le ministère des affaires étrangères car en pleine “révolution”, mais finalement à peu près calme, hormis revendications et manifestations. Une très belle ville.